04.11.2015

Catégorie shopping dans l'App Store

Les Fêtes de fin d’année approchant, Apple prévoit de regrouper toutes les Apps de m-commerce au sein d’une même catégorie sur l’App Store pour aider les utilisateurs à retrouver les applications de shopping plus facilement.

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad disposeront désormais d’une catégorie Shopping dans l’App Store, comptant ainsi 25 catégories différentes.

 Le lancement sera effectif le 5 novembre, juste à temps pour le Singles Day chinois, jour des Célibataires très suivi en Chine qui a lieu le 11 novembre, mais aussi pour la saison des achats de Noël.

 Apple a naturellement décidé de regrouper les applications de m-commerce en raison de leur popularité auprès des mobinautes et de la montée en puissance du shopping depuis les mobiles.

 En effet, selon les estimations de Flurry, le service analytics de Yahoo, l’utilisation des Apps m-commerce a augmenté de 174% en 2014, il s’agit de la croissance la plus rapide de toutes les catégories. En outre, une récente étude de Google indique que plus de la moitié des acheteurs ont l’intention de faire leurs achats de Nöel depuis leurs smartphones pendant leur temps libre.

La catégorie Shopping regroupera les apps des marchands comme Amazon, LaFnac, des comparateurs de prix, des sites d’avis clients, des places de marché comme Ebay, et des sites de coupons tels que Groupon.

 Parmi elles figureront les applications permettant de régler les achats avec le wallet Apple Pay. Pour l’instant ce service sera uniquement disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, un développement sur le reste de l’Europe sera effectué en 2016.

 Jennifer Bailey, vice presidente d’Apple Pay, confirme que l’intégration d’Apple Pay motive les utilisateurs à dépenser plus en ligne et sur les applications mobiles puisqu’ils y gagnent aussi bien en temps qu’en confort, notemment avec l’enregistrement des données pour le paiement et la livraison.

 Selon Alan Tisch, directeur général de l'application mobile de shopping Spring, Apple Pay permet aux clients de finaliser le processus d'achat sur l'application, réduisant ainsi le temps passé pour les achats en ligne de 50%.

« post précédent post suivant »

Commentaires

Ajouter un commentaire

ChannelPilot sur Facebook

ChannelPilot sur Twitter