25.01.2016 par Cedric Monduc

eBay : les identifiants de produit deviennent obligatoires

Les vendeurs qui mettent en vente des objets de marque à l'état neuf ou remis à neuf par le fabricant dans certaines catégories doivent désormais indiquer les identifiants produits. 

On trouve généralement ces identifiants sur les étiquettes ou sur les code-barres. Ce sont par exemple : la marque, le numéro de pièce fabricant (NPF) et le code article international (GTIN - Global Trade Item Number). Le GTIN inclut le code-barres EAN (European Article Number) et le numéro ISBN (International Standard Book Number).

eBay compte plus de 700 millions d’annonces actives sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. Ces derniers utilisent les identifiants des produits comme base pour référencer les annonces pertinentes pour les clients dans les résultats de la recherche.

Pour cette raison, tous les référencements dans les catégories suivantes devront inclure les identifiants de produit.

Animalerie

Beauté, bien-être, parfums   

Bijoux, montres

DVD, cinema  

Image, son  

Instruments de musique  

Jouets et jeux  

Livres, BD, revues 

Maison

Photo, caméscopes  

Sports, vacances

Véhicules, pièces, accessoires

 Vins, gastronomie

Bateau, voile, nautisme

Bébé, puériculture

Bricolage

Electroménager

Informatique, réseaux

Jardin, terrasse

Jeux vidéo, consoles

Loisirs créatifs

Musique, CD, vinyles

 PME, artisans, agriculteurs

Téléphonie, mobilité

Vêtements, accessoires

 

Accroître l'exactitude des détails d’une annonce en utilisant les identifiants de produit et les caractéristiques de l'objet s'inscrit dans les efforts soutenus entrepris par eBay pour améliorer l'expérience utilisateurs du site. Voilà pourquoi, toutes les nouvelles annonces d'objets de marque à l'état neuf doivent désormais comprendre la marque des objets, le CPF et les GTIN dans certaines catégories.

Les annonces qui comprennent un identifiant de produit profitent généralement d'une meilleure visibilité dans les résultats de recherche sur eBay et sur les moteurs de recherche externes. Le client bénéficiera donc d’informations complètes sur le produit listé, d’une politique de prix plus précise et d’une alarme sur le prix actuel. Le vendeur en retire également des avantages :

  • Une meilleure visibilité des produits dans la recherché sur eBay comme sur les moteurs de recherche et sur ​​les appareils mobiles.
  • Obtenir des détails de l'annonce et des caractéristiques de l'objet plus pertinents, puisque ces éléments sont automatiquement ajoutés au moment de la correspondance entre l'objet et un produit du catalogue eBay.
  • Obtenir des indications plus précises sur la tarification lors de la mise en vente de vos objets.
  • Recevoir une alerte indiquant le prix de vente moyen sur la page de l'objet lorsque le prix de l'objet est inférieur au prix de vente moyen.

eBay a proposé de prolonger cette exigence aux autres catégories un peu plus tard dans l’année, c’est pourquoi, les vendeurs seront avisés si certaines de leurs annonces existantes doivent être mises à jour avec les identifiants de produit exigés à l'aide des outils de mise en vente groupée et de modification simultanée d'eBay. N'oubliez pas que vous profiterez instantanément des avantages de l'ajout des identifiants de produit à vos annonces; assurez-vous donc de les ajouter à vos annonces existantes le plus rapidement possible.

« post précédent post suivant »

Commentaires

Ajouter un commentaire

ChannelPilot sur Facebook

ChannelPilot sur Twitter

Newsletter

Restez informés de nos derniers partenaires, de nos dernières fonctionnalités et de toutes les nouveautés du e-commerce en vous inscrivant simplement ici !

Démo ChannelPilot

Test gratuit et sans engagement