16.08.2016 par Cedric Monduc

Espagne : Le pays du mois

E-commerce en Espagne

Vous souhaitez ouvrir ou développer votre boutique E-commerce à l’international ? Vous aimeriez avoir une vision du E-commerce plus globale ?

Assurez-vous de ne pas manquer notre publication mensuelle « Le pays du mois », un véritable guide présentant les actualités E-commerce de chaque pays et nos recommandations.

 

MARCHÉ :

L’Espagne compte près de 46,5 millions de personnes avec plus de la moitié d'entre eux acheteurs en ligne. En 2015, les ventes en ligne atteignent jusqu'à 20 milliards d'€.

Bien que ce chiffre soit toujours derrière la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, il reste le plus élevé des pays d'Europe du Sud.

Selon les prévisions de Statista, l’Espagne pourrait atteindre environ 30 milliards d'€ d'ici 2020, ce qui pourrait être une belle augmentation annuelle des ventes.

En Espagne, les secteurs qui génèrent le plus de recettes sont la mode, le tourisme, les jouets et le bricolage. Amazon et eBay sont d’ailleurs très populaires dans ce pays.

Les Espagnols sont également très intéressés par l'achat à dimension internationale: En 2015, environ 40% des achats ont été effectués à l’étrangers. La dépense moyenne d’un utilisateur est actuellement de 762€.

L'Espagne a le taux d'utilisateurs de Smartphones le plus élevés parmi de nombreux pays leaders du E-commerce en Europe.

En 2016, 59 % des achats sont issus des smartphones, suivi par les Tablettes (42%), et des ordinateurs (13%).

MOYENS DE PAIEMENTS :

Les espagnols accordent une grande importance à la transparence et à la sécurité lors de la commande. Les paiements par carte de crédit ou de débit (Visa et MasterCard) sont les méthodes de paiement les plus courantes.

Cependant, Paypal ou les versements sont également fréquents.

CONSEILS POUR LES MARCHANDS :

Si vous souhaitez développer votre E-commerce en Espagne, vous devriez considérer les points suivants :

  1. Avoir un magasin dans la langue locale est très avantageux car cela crée de la transparence et peut vous aider à obtenir la confiance de vos clients.
  2. Les espagnols achètent principalement des vêtements, des produits électroniques, et des livres en provenance de l'étranger. En vendant ces produits vous aurez donc un fort potentiel de revenus.
  3. Les méthodes de paiement courantes sont la carte de crédit et Paypal parce que les clients espagnols préfèrent les paiements faciles et sécurisés.
  4. Ils accordent une grande importance à la communication (SAV, médias sociaux).

 

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