11.07.2016 par Cedric Monduc

Facebook Live pour l'E-commerce

Avec Facebook Live, vous pouvez partager un moment instantanément avec un auditoire précis. 

Cela signifie que vos prospects et/ou clients peuvent communiquer avec vous et vous pouvez répondre à leurs commentaires et voir leurs réactions.

Depuis le lancement de Facebook Live l'été dernier, pour des personnalités publiques et plus récemment pour tout le monde il est surprenant de voir la façon dont les gens utilisent le live pour interagir.

Les gens laissent leurs amis découvrir leurs passe-temps.

Les athlètes offrent la possibilité de suivre leur entrainement.

Les chefs ouvrent les portes de leurs cuisines à leurs fans.

Certains marchands permettent même aux clients de suivre l’avancée de leurs commandes.

Des utilisateurs dans le monde entier utilisent Facebook Live afin d’interagir avec les autres.

 

Live pour les groupes et événements

Live dans les groupes vous permet de diffuser aux personnes pertinentes car si elles sont dans ce groupe c’est quelles sont intéressées par le sujet du groupe en question.

Live dans les évènements signifie que vous pouvez être en direct à partir d'un évènement pour permettre à ceux qui ne peuvent pas y être d'en profiter en même temps.

Les internautes commentent 10 fois plus sur Facebook live que sur des vidéos classiques. Le but premier étant que les gens qui regardent l'émission aient l’impression d’être "dans" l'action.

 

Et pour votre marketing ?

Facebook Live peut vous connecter avec votre auditoire. Quand vous êtes en Live, la vidéo va dans les notifications et dans le flux de nouvelles et obtient une grande portée organique.

C’est très pertinent pour les marchands, car ça donne la possibilité de créer une connexion intime et authentique avec votre public.

La fonction est assez facile à utiliser: Pendant la diffusion, le propriétaire de la page peut voir combien de personnes sont connectées et peut même voir les pseudos.

Les téléspectateurs intéressés peuvent souscrire à Live et recevoir des notifications lorsqu'un futur événement Live est sur le point de se produire.

Jusqu'à présent, le contenu populaire a inclus: commentaires des produits, des démonstrations, du contenu supplémentaire pour soutenir le contenu existant et des activités de mobilisation communautaire.

 

Facebook Live Maps

Enfin, si vous voulez un moyen visuel pour explorer les live qui sont actuellement en cours dans le monde, aujourd'hui, il existe un Facebook Live Maps.

Facebook Live Maps vous donne un aperçu de ce qui se passe dans le monde en ce moment.

« post précédent post suivant »

Commentaires

Ajouter un commentaire

ChannelPilot sur Facebook

ChannelPilot sur Twitter

Newsletter

Restez informés de nos derniers partenaires, de nos dernières fonctionnalités et de toutes les nouveautés du e-commerce en vous inscrivant simplement ici !

Démo ChannelPilot

Test gratuit et sans engagement