18.04.2016 par Cedric Monduc

Suède : Le pays du mois

Vous souhaitez ouvrir ou développer votre boutique E-commerce à l’international ? Vous aimeriez avoir une vision du E-commerce plus globale ?

Assurez-vous de ne pas manquer notre publication mensuelle « Le pays du mois », un véritable guide présentant les actualités E-commerce de chaque pays et nos recommandations.

MARCHÉ 

Le secteur du E-commerce connait une forte croissance dans les pays nordiques.

Le marché a atteint un total de 17.1 milliards d’euros en 2015, soit une augmentation de près de 15% sur les chiffres de l’année dernière. 

De tous les pays nordiques, c’est la Suède qui a le plus de E-consommateurs. Elle a également le taux de pénétration sur Internet le plus élevé du monde avec 93% et compte 7.4 millions d’E-clients (sont exclus les jeunes de moins de 14 ans). Ceci est impressionnant lorsque l’on sait qu’il y a 9,8 millions d’habitants en Suède. 

La Suède est également le plus gros acheteur parmi les pays nordiques. Selon les estimations de PostNord les dépenses en ligne de la Suède en 2015 s’élèvent à un total de 6,5 milliards d'euros. 

La dépense moyenne par E-client en Suède est en revanche plus faible que les autres pays nordiques avec (1.504€), contre le Danemark (2721€), la Norvège (2608€) et la Finlande (2145€). 

La Suède occupe la première place en Europe en ce qui concerne l’achat en ligne transfrontalier. Les e-clients suédois achètent de préférence en provenance du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Allemagne et de la Chine. Les catégories les plus populaires sont les livres, les vêtements et l’électroménager. 

PAIEMENT 

Il est important de comprendre les préférences de paiement dans un pays pour avoir un succès dans celui-ci. Les consommateurs suédois préfèrent avoir des prix affichés dans leur devise : la couronne suédoise.

Ils préfèrent payer par virement, après réception des articles.

L'utilisation des cartes de débit et cartes de crédit gagne en popularité, tandis que l'utilisation de PayPal (ou la version suédoise, Payson) est plus rare.

CONSEILS POUR LES MARCHANDS 

Si vous souhaitez développer votre e-commerce en Suède, vous devriez considérer les points suivants : 

  1. Assurer une livraison rapide. Les suédois souhaitent être livrés dans un délai maximum de 3 à 5 jours.
  2. Les suédois attachent une importance particulière à la qualité – tout en restant regardant sur les prix. Veiller à respecter un bon rapport qualité prix.
  1. Attention aux faux-pas ! Les clients suédois sont très critiques et pas toujours fidèles, la concurrence est rude.
  1. Proposer un paiement sécurisé sur votre boutique.
  1. Investir dans la traduction de votre boutique en suédois. Les suédois préfèrent les boutiques linguistiquement adaptés.
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