10.03.2016 par Cedric Monduc

Royaume-Uni : Le pays du mois

Vous souhaitez ouvrir ou développer votre boutique E-commerce à l’international ? Vous aimeriez avoir une vision du E-commerce plus globale ?

Assurez-vous de ne pas manquer notre publication mensuelle « Le pays du mois », un véritable guide présentant les actualités E-commerce de chaque pays et nos recommandations.

MARCHÉ

Le Royaume-Uni a une population d'environ 64 millions de personnes.

Parmi eux, plus de 59 millions d'individus âgés de 15 ans et plus sont des internautes, pour 41,4 millions d’acheteurs en ligne.

Selon Ecommerce Europe, chaque individu compte une dépense moyenne annuelle de 3.073 €.

Avec ces chiffres, il est peu surprenant que le marché du E-commerce ait connu une croissance constante au sein de l'Europe et en particulier au Royaume-Uni. En fait, l’E-commerce a été nommé le marché de détail avec la plus forte croissance en Europe. Selon une prévision du e'Marketers, les ventes au Royaume-Uni devraient atteindre 67 milliards de £ en 2016. 

L’ancien patron de Google, Eric Schmidt a affirmé dans une récente interview de l'émission Today (BBC Radio 4), que le Royaume-Uni est le leader mondial actuel du E-commerce, dépassant même les États-Unis.

Cette opinion est également soutenue par Global e-tail, qui pense que le Royaume-Uni restera leader mondial pendant de nombreuses années, avec une part de 13,0% en 2014 qui devrait passer à 19,3% en 2019.

PAIEMENT

Il y a plusieurs moyens de paiement en ligne disponibles en Europe, avec les cartes de crédit qui restent le moyen de paiement le plus populaire pour les E- acheteurs britanniques.

Environ 40% de toutes les transactions en ligne réalisées sont effectuées par cartes de crédit, suivi de près par la carte de débit et PayPal. Ensemble, les trois constituent 96% de tous les paiements en ligne effectués au Royaume-Uni. En termes de préférences, La carte Visa est de loin la méthode la plus utilisée (52%), suivie de la MasterCard (32 %), de PayPal (10%) et pour finir American Express (3 %).

CONSEILS POUR LES MARCHANDS

Si vous souhaitez développer votre e-commerce au Royaume-Uni, vous devriez considérer les points suivants : 

  • Une large utilisation de l’anglais ainsi que la popularité des marques britanniques font du Royaume-Uni un des plus grands exportateurs E-commerce dans le monde entier.
  • En 2013, le Royaume-Uni était la destination la plus populaire pour le E-commerce transfrontalier entre les E-acheteurs Européens, Allemands et Français.
  • Près de 50% des E-acheteurs du Royaume-Uni ont fait un achat en ligne auprès d'un détaillant basé en dehors du Royaume-Uni.
  • Les catégories les plus populaires au Royaume-Uni sont les «vêtements, chaussures et accessoires», suivies par «Articles ménagers / Électronique, Films, musique, livres et magazines»

 

Les raisons qui freinent l’achat des britanniques à l'étranger sont les suivantes :

  1. Le pays répond à leurs besoins
  2. Un retour des produits assez difficile et/ou coûteux
  3. Un délai de livraison très long
  4. La qualité du service à la clientèle

Leurs motivations d’achat à l'étranger:

  1. Une plus grande disponibilité des produits
  2. De meilleures conditions d'achat
  3. Plus large gamme de produits
  4. Meilleure qualité

 

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