19.09.2016 par Cedric Monduc

Pays-Bas : Le pays du mois

E-commerce au Pays-bas

Vous souhaitez ouvrir ou développer votre boutique E-commerce à l’international ? Vous aimeriez avoir une vision du E-commerce plus globale ?

Assurez-vous de ne pas manquer notre publication mensuelle « Le pays du mois », un véritable guide présentant les actualités E-commerce de chaque pays et nos recommandations.

MARCHÉ :

Les Pays-Bas compte approximativement 17 millions d'habitants, ce qui n’en fait donc pas un pays très peuplé.

Néanmoins, il offre un grand potentiel aux marchands parce que les Néerlandais sont très connectés : 96% des Néerlandais ont accès à Internet et près de 92% de la population achète en ligne.

Il ne fait aucun doute que les Pays-Bas sont l'un des principaux marchés en ligne en Europe.

Rejoignant le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et la Suède, les Pays-Bas sont l'un des principaux marchés en ligne avec un taux de croissance élevé de 16,1%.

Les Pays-Bas sont une région relativement petite à forte densité de population qui rend la distance minime. Par conséquent, les frais de port sont comparativement faible.

L'emplacement et la proximité sont des avantages considérables pour les marchands.

Même si beaucoup d’hollandais comprennent l'anglais en plus de leur langue, il est recommandé de localiser votre site marchand et de se renseigner sur les conditions juridiques du marché.

Pendant le processus de localisation, il est également important de prendre note des différentes méthodes de paiement aux Pays-Bas.

 

MOYENS DE PAIEMENTS :

Le mode de paiement le plus utilisé au Pays-Bas est iDEAL (la version néerlandaise de débit direct), qui est utilisé à 60% pour toutes les transactions. Les cartes de crédit viennent en deuxième position avec 12%. Par conséquent, il est fortement conseillé d'ajouter iDEAL  au sein de votre site marchand. En ajoutant ce mode de paiement, votre marque paraîtra digne de confiance pour les clients néerlandais.

LES RÉSEAUX LES PLUS POPULAIRES :

Comme dans chaque pays, il existe des réseaux plus populaires que d'autres.

Si vous êtes un marchand et que vous souhaitez ouvrir votre activité mais surtout faire des bénéfices il y a des réseaux que vous devez forcément avoir !

Les réseaux populaires sont les suivants :

CONSEILS POUR LES MARCHANDS :

Si vous souhaitez développer votre E-commerce aux Pays-Bas, vous devriez considérer les points suivants :

  1. Les consommateurs néerlandais préfèrent les sites marchands dans leur langue.
  2. Il est essentiel de proposer iDEAL comme mode de paiement.
  3. Une description très détaillée des produits est cruciale.
  4. L’ajout d'un sceau d'approbation peut également fournir un avantage concurrentiel à votre site marchand, car il contribue à développer la confiance avec la marque pour les clients néerlandais.
  5. Les consommateurs néerlandais accordent une grande importance à la flexibilité de livraison. Ils veulent aussi décider eux-mêmes où et quand leur commande peut être livrée (heure, date et lieu). Il est très important pour eux de pouvoir suivre l’évolution de leurs commandes.
  1. Ayez une politique de retour simple et gratuite.
  2. Si vous vendez des billets d'avion ou de la mode, alors vous aurez une plus grande chance de succès.
« post précédent post suivant »

Commentaires

Ajouter un commentaire

ChannelPilot sur Facebook

ChannelPilot sur Twitter