07.08.2017 par Anaëlle Besseau

Optimisation de la performance - Partie I

Maximisez votre ROI sur les réseaux tarifés au clic
Comment optimiser la diffusion de vos produits sur les leviers d’acquisition par rapport à leur performance ? Nombre de nos clients utilisent déjà les formules et les filtres, ce qui leur permet de réduire considérablement leurs coûts !

Ici, nous allons vous montrer comment les configurer 

Pour commencer, rendez-vous dans l’onglet « Comparateurs de prix ».
Une fois que votre catalogue sera connecté sur les différents réseaux et que vous aurez atteins vos premiers clics et vos premières ventes, vous pourrez optimiser votre performance sur ces réseaux.

Dans l’onglet « Configuration », vous trouvez le centre de contrôle, dans lequel commence le paramétrage. Vous pouvez ici définir le type de contrôle que vous voulez opérer : par produits, produit parent ou catégories.

La prochaine étape est de définir une formule de contrôle basée sur les chiffres clés de votre analyse Channel Pilot.
Dans notre exemple, nous nous intéressons aux produits qui génèrent plus de 50 clics mais aucune vente. Une situation somme toute assez réaliste. 

Dans « Filtrer les résultats », vous pouvez affiner la formule.
Ici, nous souhaitons nous intéresser seulement aux performances des produits sur les réseaux « Le Guide, Kelkoo et Google Shopping » (1&2) pour la catégorie « Hommes » (3&4).
Un autre paramètre important est celui de la période pour laquelle les données seront analysées. Ici, on choisi d’analyser celles des 4 dernières semaines.

Vous pouvez ensuite filtrer les résultats en cochant ou décochant ‘Exhaustif’, pour choisir si vous voulez séparer l’affichage des résultats par boutique ou catégorie, et décider si vous voulez voir dans les produits inactifs dans la liste des résultats.
Il est également possible de rajouter des filtres supplémentaires par boutique. (Par couleur, taille etc..)

 

 

Après la configuration de vos filtres, vous pouvez prévisualiser le résultat et le tableau affichera tous les produits qui remplissent les critères de filtrages définis sur la période choisie.

 Vous pouvez d’ores et déjà sélectionner et désactiver les produits de votre choix.

Plus encore, vous pouvez mettre en place des règles pour automatiser la désactivation de ces produits, nous le verrons dans la deuxième partie de cet article ! 

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