21.08.2017 par Ghita Assouab

Optimisation de la performance - Partie II

Dans la première partie du module, nous avons appris comment facilement optimiser vos performances sur les réseaux d’acquisition. Dans ce nouvel article, nous montrons comment enregistrer cette configuration en tant que module de contrôle pour une optimisation automatique.

Dans l’onglet « Configuration », vous trouverez les modules de contrôle regroupant les différentes étapes à suivre pour configurer votre boutique. Le module de contrôle est une configuration que vous pouvez trouver sur l’onglet principal: Comparateurs de prix. Cette configuration permet de limiter la diffusion de votre catalogue pour certains produits ou réseaux.

Dans le menu, vous pouvez identifier les statuts des modules. Les modules actifs sont marqués en orange, et ceux inactifs sont en gris. Vous pouvez également créer des groupes et filtrer vos modules. Nous avons ici enregistré les paramètres sous « Clic > 50 Ventes = 0 », et donc créé le module.

Si vous cliquez sur le module, vous verrez tous les produits générant plus de 50 clics et 0 ventes.

Pour des paramètres avancés, vous pouvez sélectionner le module « Clic >50 Ventes = 0 ». Ici, si vous sélectionnez « Bloquer l’exportation automatique », ChannelPilot verrouille quotidiennement les articles identifiés. Vous pouvez également recevoir des notifications lorsqu’un article est bloqué. Cette dernière sélection détermine si vous souhaitez contrôler manuellement ou automatiquement vos modules.

De plus, ChannelPilot va réactiver vos produits dans un second temps pour leur donner une nouvelle chance d’être en ligne. Par exemple, nous pouvons organiser une réactivation de nos clics le 25 décembre, pour la saison hivernale ou nous pouvons choisir de ne pas les réactiver du tout.

Ensuite, vous trouverez tous les produits qui ont été mis hors-ligne sur ChannelPilot dans l’onglet « Produits désactivés ». Vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour réactiver manuellement un article ou savoir s’il est soumis à une règle de réactivation automatique. Vous pouvez filtrer le tableau et ne montrer que les articles bloqués par certains modules, sur des réseaux ou sur une période donnée.

Vous pouvez également essayer notre version démo dans notre onglet. Ce lien vous dirigera directement au compte Demo.

« post précédent post suivant »

Commentaires

Ajouter un commentaire

ChannelPilot sur Facebook

ChannelPilot sur Twitter

Newsletter

Restez informés de nos derniers partenaires, de nos dernières fonctionnalités et de toutes les nouveautés du e-commerce en vous inscrivant simplement ici !

Démo ChannelPilot

Test gratuit et sans engagement