18.08.2015

Amazon Product Ads va s'arrêter

À partir du 31 octobre 2015, les e-commerçants ne pourront plus utiliser les Product Ads du géant Amazon

Paris, 19.08.2015 - Les offres d’annonceur étaient très appréciées parmi les marques opérant dans l’e-commerce, le format permettait aux e-commerçants de devenir facilement partenaires d’Amazon et d’obtenir directement des informations sur les clients d’Amazon suite aux ventes effectuées. Ceci a permis à Google, lui-même utilisateur de Amazon Pla, d’optimiser ses cibles publicitaires sur ses propres plateformes.

L’entreprise n’a pas donné de raison particulière à ce changement.

Comme alternative, Amazon offre des publicités sans image. Celles-ci sont connectées automatiquement avec les comptes des vendeurs d’Amazon. Cependant, les publicités composées seulement de textes peuvent mener à un moindre taux de clics que les publicités avec des images et cela signifie donc moins de profits pour les vendeurs. Actuellement, le format de la version beta est disponible seulement pour les vendeurs aux Etats-Unis.

Donc, les vendeurs devraient envisager de se référencer directement sur Amazon s’ils ne l’ont pas encore fait. En dehors du référencement direct, les publications des sponsors existent toujours.

Amazon reste l’un des plus grands acteurs sur les places de marché en ligne et dispose d’une immense gamme. Toutefois, de nombreux vendeurs ont pris la décision de ne plus être présents sur Amazon pour certaines raisons, comme les trop grandes exigences techniques et organisationnelles requises par le géant. Ils sont liés à une connexion initiale qui pourrait être éventuellement très complexe et aussi à un entretien des données des fiches produits.

Plus le flux catalogue est entretenu et adapté aux exigences d’Amazon (mot à la mode : Amazon SEO), plus le taux de clics sera élevé. Si un vendeur a des réticences, la plateforme ChannelPilot peut lui offrir toute l’aide nécessaire.
Le logiciel offre une communication bidirectionnelle, simple et économique avec Amazon, ce qui permet une très bonne analyse des données de produit, ainsi qu’une optimisation des données de produit pour le meilleur référencement possible. Cela génère donc plus de ventes !

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