19.03.2018 par Admin Channelpilot

La fin des plugins Prestashop et Magento sur Google Shopping

La solution à la fin des intégrations directes pour Magento et Prestashop sur Google Shopping

Google Shopping est un moyen incontournable de générer des ventes sur Internet aujourd’hui. Mais les e-commerçants font généralement face à 2 obstacles lorsqu’ils souhaitent utiliser Google Shopping :

  • Diffuser leurs catalogues parfaitement
  • Optimiser la rentabilité de leurs campagnes

Jusqu’à présent Google proposait aux utilisateurs de Magento et Prestashop un module pour les aider à diffuser leurs catalogues. Cependant, le 20 mars prochain Google mettra un terme à ce service. Par conséquent, de nombreux e-commerçants se retrouvent dans l’impasse.

Fort heureusement, en passant par la solution ChannelPilot vous pouvez importer votre flux produits sur Google Shopping facilement même avec une boutique Magento ou Prestashop via notre plug-in.

  • Configurer votre flux produits en quelques clics

ChannelPilot est ce qu’on appelle un gestionnaire de flux ou encore un agrégateur. L’outil propose des plug-ins Prestashop et Magento afin de faciliter la diffusion des catalogues produits des e-commerçants sur plus de 2000 réseaux dont Google Shopping.

Parmi les alternatives à Google Shopping disponibles sur ChannelPilot vous trouverez l’ensemble des comparateurs de prix, places de marché et solutions tierces. 

Pas besoin d’être un expert en acquisition d’audience pour utiliser l’outil et ainsi générer des ventes depuis votre boutique.

Commencez par optimiser vos titres et descriptions en créant de nouveaux champs de donnée personnalisés. ChannelPilot vous permet de retravailler votre catalogue pour améliorer votre référencement.

Puis associez dans un second temps les différents champs de donnée de votre catalogue avec les champs requis par Google Shopping.

Identifiez en un clin d’œil les informations nécessaires, recommandées et facultatives pour diffuser correctement votre catalogue.

ChannelPilot maximise votre présence sur Google Shopping en répondant aux exigences du moteur de recherche. Nos équipes entretiennent un contact privilégié avec Google pour être au courant des dernières mises à jour du moteur de recherche.

C’est parti ! Votre catalogue est prêt à apparaître sur Google Shopping.

Contrairement à ses concurrents, ChannelPilot vous permet d’aller encore plus loin que la simple diffusion en mettant à votre disposition des règles d’optimisation.

  • Des règles automatiques d’optimisation pour vos campagnes

Optimiser la rentabilité de vos campagnes est un point crucial pour que votre affaire soit pérenne. C’est pourquoi notre solution e-commerce comprend un module de pilotage automatique des performances.

Mettez en place des règles de désactivation automatiques sur les produits de votre catalogue pour optimiser la rentabilité de vos campagnes.

Par exemple, vous pouvez arrêter la diffusion d’un article générant plus de 20 clics mais 0 vente sur une période déterminée pour améliorer la rentabilité de votre campagne.

Identifiez également les produits qui engendre des ventes et optimiser vos enchères.

Vous pouvez également suivre et mesurer vos performances depuis l’outil en effectuant des rapports. Clics, coûts, revenus et nombre commandes remontent directement dans vos tableaux de bord.

La force de la solution ChannelPilot est qu’elle permet à la fois de croiser les données de votre catalogue, vos performances mais aussi le positionnement de vos concurrents.

Que diriez-vous d’avoir toujours un coup d’avance sur vos concurrents en mettant en place des règles automatiques de repricing ou d’ajustement d’enchère ?

  • Analysez le positionnement prix de vos concurrents

La solution ChannelPilot vous permet de garder un œil sur les prix de vos concurrents dans Google Shopping.

L’analyse des prix du marché vous permet dans la foulée de vous repositionner par rapport à vos concurrents automatiquement.

  • Profitez de la solution ChannelPilot sans plus attendre

Contactez notre équipe d’experts français pour obtenir une demo ou un renseignement aujourd’hui.

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