FAQs

Réponses aux questions fréquemment posées.

Comment sont effectuées les mises à jour sur ChannelPilot ?

Les mises à jour seront réalisées dans la nuit. Vous ne devrez vous attendre à aucune interférence. Les nouvelles fonctionnalités sont toujours mises à la disposition de tous nos clients. Nous vous informerons en avance de tout changement.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Est-il possible d’inclure des réseaux pas encore présents sur ChannelPilot ?

Ajouter un réseau manuellement est tout à fait possible sans problème, mais veuillez nous contacter pour en discuter : .
Si vous pensez qu’un réseau devrait être ajouté à notre portefeuille, merci de nous en faire part et nous prendrons votre demande en considération.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Combien de catégories et sous-catégories puis-je gérer sur ChannelPilot ?

Le nombre de catégories par compte n’est pas limité.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Combien de produits puis-je gérer sur ChannelPilot ?

Le nombre de produits de votre compte ChannelPilot est illimité. Cependant, si votre flux de données est plus grand que 10MB, veuillez nous contacter:

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Puis-je utiliser ChannelPilot pour de nombreuses boutiques en ligne ?

Il est possible d’utiliser ChannelPilot pour plusieurs magasins.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Puis-je accéder à ChannelPilot depuis mon Smartphone, mon ordinateur et ma tablette ?

ChannelPilot a été conçu et développé pour l’utilisation multiplateforme. Il est possible d’utiliser ChannelPilot sur tous les appareils populaires, comme les tablettes, les Smartphones et les ordinateurs. L’affichage s’adapte automatiquement à toute taille d’écran.

Dernière mise à jour le 13.04.2015 par .

Quelles sont les exigences requises pour l'utilisation de ChannelPilot ?

Vous avez une boutique en ligne, ce qui signifie que les clients peuvent commander vos produits/ services en ligne.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Quelles fonctionnalités/ services offre ChannelPilot ?

ChannelPilot propose une collection exhaustive de fonctionnalités.
Cliquez ici pour plus d'informations techniques :
Informations techniques

Dernière mise à jour le 13.04.2015 par .

Est-il possible de tester le logiciel ChannelPilot ?

Vous pouvez essayer notre démo gratuitement à tout moment.
Rendez-vous sur Démo

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

J’ai perdu mon nom d’utilisateur/mot de passe. Que faire ?

Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur/mot de passe, il suffit de vous rendre sur :
go.channelpilot.com/login et de cliquer sur "Mot de passe perdu".

Un lien vous sera envoyé par email où vous pourrez choisir un nouveau mot de passe. Si votre adresse email n’est pas disponible/est hors service, veuillez contacter notre équipe de support :

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Channel Pilot Solution utilise uniquement vos données personnelles à des fins de gestion de votre compte client et à des fins de facturation, sauf autorisation explicite de votre part pour une utilisation autre.

Politique de confidentialité :
https://www.channelpilot.fr/protection-des-donnees

Dernière mise à jour le 18.04.2016 par .

Comment puis-je joindre votre service client ?

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone, email, courrier ou fax du lundi au vendredi de 9H à 18H.

Vous pouvez trouver nos coordonnées ici :
www.channelpilot.fr/contact

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Comment savoir si la résiliation du contrat est effective ?

Dès réception de votre demande de résiliation, notre équipe vous envoie un mail accusant réception de la résiliation.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Comment puis-je annuler mon contrat avec Channel Pilot Solutions ?

Si vous désirez annuler votre contrat, envoyez tout simplement une lettre de résiliation à l'adresse suivante: Channel Pilot Solutions
142 rue de Rivoli, 75001 Paris
ou par email:

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Quel est le délai de résiliation ?

Sauf mention contraire, le contrat est sans engagement de durée. Vous pouvez annuler votre contrat avec ChannelPilot à tout moment et sans justification. La résiliation est effective sous un mois, sauf en cas de mentions contraires du contrat souscrit.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Comment obtenir une facture ?

La facture électronique vous est envoyée par email. L’équipe de support peut aussi vous envoyer une copie par courrier, si vous le désirez. Vous pouvez contacter l’équipe de support à l’adresse suivante :

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

A quel moment s'effectue le prélèvement ?

Le paiement de Channel Pilot Solutions est payable le premier jour ouvrable de la première semaine de chaque mois.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Existe-t-il d’autres moyens de paiements ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, Paypal et prélèvements SEPA. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

Dernière mise à jour le 13.04.2015 par .

Comment s’effectue le règlement chez ChannelPilot ?

Le règlement s’effectue par prélèvement sur le compte bancaire de votre entreprise. Ces informations vous seront demandées lors de l’inscription. Vous pouvez les modifier à tout moment.

Dernière mise à jour le 16.01.2015 par .

Qu’est-ce que Cloud Computing?

Cloud Computing — Rapport marketing et informations

Dans le Cloud Computing (l’informatique « en nuage »), des infrastructures informatiques variées (stockage de données, condensateurs de réseaux), sont mis à disposition via un réseau. L’infrastructure est mise à disposition sous une forme abstraite, et est pour l’utilisateur comme voilée par un ‘nuage’ invisible. C’est pour cela, que l’on parle de „cloud Computing / „nuage informatique“.

Ceux qui souhaitent utiliser de tels services peuvent seulement le faire à travers des interfaces techniques et des protocoles définis. Les services qui étaient auparavant hébergés dans une entreprise ou sous un même toit par ex. dans un centre de données ou de stockage de données, sont maintenant externalisés et transférés aux prestataires de services Cloud.

Le marché du Cloud computing en chiffres

Le volume du marché dans les services de Cloud Computing (y compris de formes SaaS, PaaS et IaaS) a atteint 1,401.5 milliards d’euros en Allemagne en 2012.

L’intégration et la consultation Cloud constituaient environ 507,4 milliards d’euros de ce chiffre, et la technologie Cloud 1.115 milliards d’euros. De plus, les ventes effectuées en utilisant des infrastructures en tant que service (IaaS - Infrastructure as a service) dans le « nuage » public ont été évalués à 6,12 milliards de dollars.

Dans d’autres domaines, les résultats de ventes étaient les suivants: 3,04 milliards de dollars du revenu de l’industrie, les plateformes en tant que services (PaaS - platform as a service) 1,2 milliards de dollars, les logiciels en tant que service (SaaS - Software as a service) 16,2 milliards de dollars, les procédures d’entreprise en tant que service (BPaaS - Business processes as a service) 30,93 milliards de dollars et la publicité Cloud 52,75 milliards de dollars.

Les avantages du Cloud Computing

Le plus grand avantage du Cloud computing sont les économies réalisées grâce à ce service. Par exemple, le tarif qui vous est facturé dépend du niveau d’utilisation; ainsi vous payez quand vous voulez utiliser le logiciel, au lieu de payer pour un service que vous utilisez rarement. Le Cloud Computing est un modèle économique qui sera probablement utilisé par la majorité des entreprises dans un avenir proche.

Source: Statista (Décembre 2013) [1] [2]

Qu’est-ce que le marketing de données de produits ?

Le marketing de données de produits est une stratégie de marketing direct. L’information relative aux produits est automatiquement distribuée sur internet, sur des pages à forte popularité. La plupart du temps, il s’agit de sites où les clients sont à la recherche de toutes sortes de produits, tels que les comparateurs de prix ou les moteurs de recherche. Le niveau de trafic sur ces sites est habituellement considérablement plus élevé que sur d’autres sites.

Le marketing de données de produits (le PDM- Product Data Marketing) permet une meilleure analyse des ventes, et vous donne l’occasion d’affiner le retour sur investissement de chaque produit. En utilisant une seule plateforme, vous pouvez analyser et surveiller votre performance sur chaque réseau, d’une façon bien contrôlée.

Aujourd’hui, le marketing de données de produits se réfère aux moteurs de recherche et autres sites similaires, mais également aux réseaux sociaux, qui deviennent de plus en plus importants en marketing.

Les entreprises qui utilisent ce type de marketing trouvent de plus en plus de clients qui sont ouverts à de nouveaux produits. Quand le marketing de données de produits est effectué correctement, les entreprises sont à même de toucher de façon personnalisée à un très grand nombre de client potentiels.

Il est intéressant d’observer la vitesse à laquelle les recherches sur internet se professionnalisent, et comment la qualité des données y est essentielle. Par conséquent, si les entreprises en ligne ne s’adaptent pas en faisant appel à des professionnels, elles risquent de ne jamais rattraper leur retard.

Les entreprises qui limitent leur marketing de données seulement à Google, par exemple, se rendront compte très vite que ceci n’est pas une bonne stratégie. Il vaut absolument la peine de distribuer la plus grande quantité de données de produits possible le plus loin possible pour maximiser sa visibilité sur un grand nombre de réseaux. Le marketing dépend bien sûr largement du budget de la société, mais les nombreuses possibilités de marketing disponibles aujourd’hui assurent qu’il y a toujours une solution.

Heureusement, de nombreux réseaux vous permettent de référencer vos produits gratuitement, et le volume de trafic sur ces réseaux est similaire à celui sur des réseaux payants.