The Sports Edit quadruple ses revenus avec CPS

02.07.2019 – The Sports Edit a connu une multiplication par quatre de ses revenus provenant de Google Shopping après avoir implémenté une nouvelle technologie pour stimuler sa croissance.

Le vendeur de vêtements de sport, dont le magasin emblématique se situe au Kings Cross Coal Drops Yard à Londres, a annoncé que les revenus provenant du levier d’acquisition ont augmenté de 300% en l’espace de 18 mois suite à l’intégration de publicités optimisées pour les produits.

The Sports Edit travaille avec le groupe Oxatis, spécialiste e-commerce, pour créer et déployer une activité basée sur le flux Google Shopping.
Cela se fait grâce à ChannelPilot, leur outil de gestion de données, générant un flux export sur mesure.

Les clients cliquant sur les Google Ads sont directement envoyés à la page produit sur le site web The Sports Edit où la transaction s’effectue.

« Google Shopping génère du trafic de qualité sur notre site. Nous avions besoin d’un flux régulable hors-ligne afin de décupler son efficacité » Nick Paulson-Ellis, fondateur et PDG de The Sports Edit. « ChannelPilot nous a permis de lister individuellement, surveiller, ainsi que de calculer la performance des produits afin d’être en control total du postionnement et des coûts. La technologie a contribué de manière signifiative à l’accroissement de l’entreprise ces 18 derniers mois. »

Nick Paulson-Ellis, fondateur et PDG de The Sports Edit

The Sports Edit a aussi utilisé ChannelPilot pour accroître ses ventes en ligne via la plateforme d’affiliation Webgains et a par ailleurs vu ses revenus s’accroître de 90% sur cette période.

« Les marques ont besoin d’atteindre les acheteurs sur la plupart des sites sur lesquels ils naviguent, font des recherches et socialisent » Marc Schillaci, PDG du groupe Oxatis « en centralisant leur stratégie multicanale, The Sports Edit peut personnaliser et gérer de près ses campagnes afin de promouvoir visibilité et sur-mesure. »

Marc Schillaci, PDG du groupe Oxatis

The Sports Edit prévoit de lancer un flux d’achat sur de nouvelles marketplaces dans les mois à venir.

A propos du groupe Oxatis

Oxatis est une plateforme E-commerce permettant à plus de 10.000 vendeurs européens de vendre efficacement leurs produits en ligne.
Ils comptent plus de 600 clients anglais incluant Brolliesgalore, Tamarack Outdoors, Kitchenwareonline, Pureté Provence and Bike Active. Utilisant une technologie SaaS facile à intégrer et à échelonner, l’expertise du groupe Oxatis permet aux marques d’avoir une efficacité optimale et d’augmenter leur visibilité et leur profitabilité. Concentrés sur l’innovation, l’équipe de recherche et développement du groupe Oxatis crée en permanence nouvelles fonctionnalités et améliorations afin d’assurer aux sites e-commerce une performance technique puissante.

Le groupe Oxatis est un partenaire certifié Google Premier et est listé sur Euronext Growth depuis Avril 2018. L’entreprise a récemment acquis les spécialistes e-commerce Powerboutique et ChannelPilot Solutions, fournisseur de technologie de gestion de flux utilisé par 30% des 2500 plus grands vendeurs européens incluant Ted Baker, Pandora et La Redoute.

Pour plus d’information

Claire Armitt  
flannel  
01273 921174  
claire.armitt@no-flannel.com

Revenir